Ode à Marie

Publié le par Gens d'Outremeuse



Marie, tendresse pour chacun de tes enfants !
Au pied de la Croix, tu es devenue ma maman !
Rendons grâce au Seigneur pour cette merveille !
Il ne pouvait être don plus divin que celui-là !
Et avec toi, Marie, je loue le Seigneur !

Marie tu es bénie entre toutes les femmes !
Avec ces mots, l’Ange t’a saluée !
Réjouis-toi, Marie, tu es pleine de grâce !
Immaculée, tu as été conçue !
Et le Seigneur te demande d’être la Mère de Jésus !

Marie, comme toujours, tu as dit : «oui !»
Alors l’ange t’a quittée !
Rapidement, tu t’es rendue chez ta cousine !
Il te fallait être présente auprès d’Elizabeth
En ayant appris qu’elle était enceinte !

Marie, les deux enfants se sont reconnus !
A ce moment, l’enfant d’Elizabeth a tressailli de joie !
Reconnaissant la Sagesse du Seigneur !
Immédiatement, ton Magnificat a retenti !
Et chaque jour, il est chanté dans le monde entier !

Marie, tu sais combien je t’aime !
Alors, puisque tu es ma maman
Réveille en moi ce désir d’aimer !
Indique-moi comment suivre Jésus
Et prends par la main ton enfant de toujours !

Marie, merci pour ta tendresse maternelle !
Avec toi, je veux louer le Seigneur !
Redire chaque jour : « oui à Jésus ! »
Il n’est pas nécessaire de faire de grandes choses !
En te faisant confiance, Marie, je n’ai aucune crainte!

Marie, je te fais une dernière prière !
A ce monde en détresse
Rends-lui la confiance en ce Dieu de tendresse !
Invite-le à reprendre le chemin vers Jésus !
Et à nouveau, il retrouvera la paix, la joie, la VIE.

Ghislaine

Publié dans Coin prière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article