Dieu n'est pas ce qu'ils croient

Publié le par Gens d'Outremeuse


Dis-leur
ce que le vent dit aux rochers
ce que la mer dit aux montagnes

Dis-leur
qu'une immense bonté
pénètre l'univers.

Dis-leur
que Dieu n'est pas ce qu'ils croient,
qu'il est un vin que l'on boit,
un festin partagé
où chacun donne et reçoit.

Dis-leur
qu'il est un joueur de flûte
dans la lumière de midi :
il s'approche et s'enfuit
bondissant vers les sources.

Dis-leur
que sa voix seule
pouvait apprendre ton nom.

Dis-leur
son visage d'innocence
son clair-obscur et son rire.

Dis-leur
qu'il est ton espace et ta nuit
ta blessure et ta joie.

Mais dis-leur aussi
qu'il n'est pas ce que tu dis
et que tu ne sais rien de lui.



S.M.P., Cistercienne,
La nuit, le jour, Desclée-Cerf







Publié dans Coin méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai déjà écrit et dédicacé des notes de réflexions sur la vie à mon jeune élève de 15 ans qui s'est suicidé en Juillet 2007.C'est en lui rendant visite que je lui ai fait la promesse de quitter l'enseignement et sans doute m'a-t-il " inspirée " puisque j'ai eu la chance de partir après un parcours " sans faute ", "irréprochable " comme mes supérieurs m'ont dit.Mais on a toujours à se reprocher, on se dit qu'on aurait pu "mieux faire";maintenant, Andy m'accompagne dans mon parcours terrestre: tous les jours , je le prie et lui offre ma journée
Répondre
A
Je possède, non par moi-même, mais en ayant eu la chance de les découvrir au hasard de ma route de professeur , des textes rares, non comme un manuscrit, mais rare parce que pas trouvés ou retrouvés, je m'y suis attardée lors de mes préparations de cours, je les ai médités de longues heures pour mon édification personnelle, au hasard de notre rencontre, grâce à votre invitation, j'en livrerai quelques-uns ou tous si on a le temps...
Répondre
A
Le poème est magnifique, c'est une chance pour nous que vous trouviez de si beaux textes qui parlent au coeur et qui irradient nos vies.Merci.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> Merci Anne ! Si vous en connaissez un autre magnifique ou si vous vous sentez l'âme d'en écrire un vous-même, n'hésitez-pas à me faire parvenir : je le publierai ici pour en faire profiter un plus<br /> grand nombre.<br /> <br /> Joyeuse fête de Pentecote à vous !<br /> Que l'Esprit Saint inonde votre coeur et vous fasse dé-couvrir tous les jours un peu plus cet Amour qui vous habite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />