Hymne du Dimanche des rameaux

Publié le par Gens d'Outremeuse

 


Pour écouter l'hymne : 

Rameaux.jpg


Voici que s'ouvrent pour le Roi
 


  Voici que s'ouvrent pour le Roi
les portes de la Ville :

Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur ! 
Pourquoi fermerez-vous sur moi 
la pierre du tombeau, 
dans le jardin ?

R/Dieu sauveur, oublie notre péché 
     Mais souviens-toi de ton amour 
     Quand tu viendras dans ton Royaume.
 

Je viens, monté sur un ânon,
en signe de ma gloire :

Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur !
Pourquoi me ferez-vous sortir
au rang des malfaiteurs
et des maudits ?

Vos rues se drapent de manteaux
jetés sur mon passage :

Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur !
Pourquoi souillerez-vous mon corps
de pourpre et de crachats,
mon corps livré ?

Vos mains me tendent les rameaux
pour l’heure du triomphe :

Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur !
Pourquoi souillerez-vous mon front
de ronce et de roseaux,
en vous moquant ?

Les sourds entendent les muets 
bénir le Fils de l’homme : 
Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur ! 
Pourquoi hurlerez-vous si fort : 
« À mort ! Crucifie-le, 
Crucifie-le » ? 

Je vois que dansent les boiteux 
le long de mon cortège : 
Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur ! 
Pourquoi vouloir percer de clous 
les mains qui ont pitié, 
pitié de vous ? 

Vos yeux guéris d’aveugles-nés
contemplent ma victoire :
Hosanna ! Béni sois-tu, Seigneur !
Pourquoi m’ouvrirez-vous le cœur
sur l’arbre de la croix
comme un agneau ?

Publié dans Coin méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article