Lettre du diable...

Publié le par Gens d'Outremeuse

... à son neveu apprenti diable



Mon cher neveu,




Depuis le temps que j’attendais ce moment…..

Voilà des années que je vous forme, que je vous façonne et voici enfin la victoire ou du moins ses prémices. Souvenez-vous...

Il y a quelques mois, ce fichu voyage du Pape en France : une catastrophe pour moi ; même les médias s’étaient montrés respectueux. A l’Elysée, le sacré Sarko avait osé poursuivre son requiem aux accents d’enterrement pour cette laïcité à la française, que j’aime tant ! Aux Invalides, une tuile pour nous, le soleil brillait sur cette esplanade grandiose pour faire resplendir sur nos écrans cette foule nombreuse ; 260 000 personnes en pleine capitale !!! Et pour une messe , mon neveu ! J’en rugis de de hargne et de colère !

Avec le Pape polonais, cela pouvait encore passer… On invoquait son sens du théâtre… Les médias avaient trouvé un refrain passe-partout : « Les jeunes aiment le chanteur mais pas la chanson » Mais voilà avec Benoît, la raideur germanique et l’allure du bonhomme ont rendu l’explication douteuse….C’est donc qu’elle leur plaît la chanson !

Je vous l’avoue ce voyage m’a déprimé, mais bien vite j’ai vu venir des jours meilleurs pour Satan. D’abord Williamson. Du pain béni ! Un antisémite déclaré, un type qui fait ses déclarations scandaleuses  dans la petite lucarne… sans que le Pape en soit averti. Là, vous avez très bien joué de votre côté, au Vatican. L’info n’a pas circulé et le Pape a signé la levée des excommunications. Ensuite c’est moi qui ai pris le relais ; j’ai fait passer tout ça pour une réintégration en bonne et due forme… Et le tour était joué ; Benoît XVI antisémite!!!

Je vous avais bien dit mon neveu que plus c’est gros, plus ça passe. On a « oublié » en une journée toute une vie irréprochable dans son rapport avec les Juifs. Jusqu’à ses parents qui étaient des antinazis réputés. Tout s’est évaporé dans la fièvre médiatique en moins de quelques heures. Son discours d’Auschwitz où l’on sentait son amour pour les Juifs ; discours que je déteste ... plus rien, vous dis-je ! Il a quand même fallu et je l’ai bien regretté que les Juifs prennent sa défense, y compris aux plus hauts niveaux de leurs instances !

Le deuxième grand schlem c’est la petite Brésilienne… Un cas absolument atroce. Le Pape n’a jamais, de près ou de loin, été concerné  par l’affaire mais j’ai réussi à faire croire que la décision venait de lui ! Benoît XVI, bourreau d’enfants ! Grandiose !!

Et alors, mon ami, le sommet c’est quand même le coup de l’interview dans l’avion pour l’Afrique… Inutile de vous dire que j’étais au «  troisième ciel ». Je n’ai jamais cru aux miracles, mon neveu, mais là je me suis mis à l’espérer. Quand j’ai entendu le Pape parler de préservatifs, je me suis pris à rêver… Ce Pape est un hérétique… Il faut qu’il soit condamné vite et sans procès. En effet, mon neveu, ce sujet du préservatif est le véritable cheval de bataille du « cathodiquement » correct. Si vous avez l’audace de placer votre espérance ailleurs, c’est que vous êtes un illettré mais aussi un meurtrier. C’est donc du plus grand des crimes que l’on a accusé l’Homme en Blanc durant des jours et des jours, après l’avoir traité de nazi, de bourreau, il fallait compléter la trilogie... C’était dans la continuité….Le Pape était donc, en plus, un assassin !!!

La barque de Pierre a tremblé, mon petit, youppie !!

Les vagues l’ont secoué violemment…

Pourtant une fois de plus, comme depuis 2000 ans, elle n’a pas sombré ; la poisse !!

C’est qu’au fond de la barque, silencieux et qui dort, il y a ce Jésus qui discrètement tient le gouvernail. Dans la voile, c’est cet Esprit Saint de malheur qui continue de souffler à voix basse, la bonne direction pour ceux qui sont dans l’embarcation.

Soyez très vigilent, mon neveu, l’Autre est habitué aux mauvaises passes, après avoir lui-même fini sur une croix. Il a fait d’un des plus grands échecs de l’Histoire, le lieu de son plus grand succès ! On l’avait mis à mort… Il est ressuscité !

Prudence donc, mon neveu, Il est capable de tout rattraper même le pire.

Je n’ai pas aimé la réplique entendue dans les TV ; « Au lieu de traiter le Pape d’autiste, certains feraient mieux de se demander s’ils ne sont pas sourds et aveugles » Je n’ai pas apprécié non plus le coup du prélat de Lyon,… Une belle manif s’organise dans la Basilique pour protester contre le Pape. Voilà qu’il invite les manifestants à… prendre l’apéro ! Et ce rusé cardinal d’écouter calmement la souffrance de ces personnes et puis de leur expliquer posément la position de l’Eglise !

Des débats de ce genre, mon petit, il faut éviter. Heureusement les médias n’en ont pas parlé! Je préfère voir un Pierre Bergé érigé en saint patron du sidaction traiter un prêtre africain comme un sous-homme, sur un plateau de télé… Je veux de la haine, de la souffrance et un maximum d’incompréhension. !!!

Je vous laisse, mon ami, et je termine par cette mauvaise nouvelle : Le Pape a sorti une nouvelle encyclique Caritas in Veritate. Voilà maintenant qu’Il se mêle de parler de développement humain intégral, d’amour, de fraternité et de justice. Quel toupet...

De quoi il se mêle, ce pape !

Mon but maintenant, c’est d’empêcher sa diffusion. Enfin, c'est bien parti, les médias n’en parlent pas.

A plus, mon neveu... et au travail pour anéantir ces maudits chrétiens !




Nicole C.

Publié dans Coin méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Aussi, en union avec Marie Mère des Apotres, Que Le Seigneur Jesus nous donne le la force de continuer à Prier pour tous les pretres  durant cette année sacerdotale. Que Dieu leur donne<br /> courage et fidelité dans l'accomplissement leur mission si dificile ces temps. Ave Marie!<br /> <br /> Nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est extraorinairement vrai les plaintes du diable à son neuveu! Mais ne vous en faites pas le reigne de Dieu viendra et nous serons sauvé.<br /> <br /> Vive notre Pape benoit VI! Beaucoup de prières pour lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Nadine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage. D'une certaine manière, le règne de Dieu est déjà là au milieu de nous, livré entre nos mains. Préparons-Lui le chemin... Soyons des<br /> Jean-Baptiste là où nous vivons <br /> <br /> Avec toi, prions pour notre Pape... et aussi pour notre Évêque...<br /> et pour tous les Jean-Baptiste dans le monde qui oeuvrent pour le salut de tous.<br /> <br /> <br />